Présentation de L'ASSOCIATION JOSIAS LIVE

Récepissé de déclaration N 304/RDA/J06/BAPP du 23 septembre 2005

L’association JL développe des outils pour améliorer les conditions de vie des communautés, sous les actions du gouvernement en matière de santé publique, d’amélioration du bien-être ainsi que du renforcement des capacités dans le domaine de la santé mentale.

La santé mentale est une composante essentielle de la santé de l’être humain. Elle est un équilibre dynamique entre les différentes sphères de la vie : sociale, physique, spirituelle, économique, émotionnelle et mentale. Elle nous permet d’agir, de réaliser notre potentiel, de faire face aux difficultés normales de la vie et d’apporter une contribution à la communauté. C’est ce vide que l’association JL souhaite combler en apportant aux peuples de toutes couches sociales, une assistance pratiques en vue de palier à ces besoins devenus extrêmement urgents et importants.

Engagement

La FJL s’engage à mener ses activités de manière à sauvegarder toutes les ressources dont la gestion lui est confiée, à savoir :

  • Entreprendre ses activités sur la base du profit en faveur des populations cibles ;
  • Respecter la diversité et les différentes culturelles ;
  • Former les populations cible en matière de santé, de sécurité et sur les questions sociales et communautaires ;
  • Investir une partie de ses profits au sein des communautés, avec l’assistance et l’implication des gouvernements, des ONG, des entreprises et des Fondations.

Résolution

La FJL est résolument engagée dans la santé mentale, maternelle et infantile, de la responsabilité sociale et de l’excellence dans l’amélioration des conditions de vie.

Cet engagement s’implique à long terme et porte sur les valeurs suivantes :

  • Le traitement de toutes les parties avec équité et respect ;
  • L’instauration de la confiance à travers des partenariats avec les parties prenantes ;
  • La nécessité de comprendre et de respecter le droit des populations, de préserver leurs cultures, leurs coutumes et leurs traditions.